vendredi 3 octobre 2008

La vie a Pavia – Épisode 1 : l’hygiène et la piscine.

Les Italiens, sans doute poussés par les grands groupes alimentaires, sont complètement omnibulés par l’hygiène. Dans les super marchés et sur les marchés, il existe des gants en plastiques (jetables cela va sans dire) qu’il est parfois obligatoire de mettre avant de toucher les fruits. J’ai déjà été rappelé à l’ordre plusieurs fois parce que je n’avais pas mis mes gants.

Mais le summum de cette hystérie est à la piscine. Le principe est simple : en entrant dans la piscine, il y a un premier sas ou tout le monde enlève ses chaussures pour mettre soit des slashs de maitre nageur bastognard (vous voyez, les rucanor noir avec des étoiles blanches) soit des tongues hyper stylées de la marque speedo (qui ne vend ces accessoires qu’en Italie). Et pour ceux qui ont oublié leurs slash, il existe des tongues jetables !

Ensuite les hommes vont dans le vestiaire commun homme et les femmes dans le leur. Moi, fort de mon habitude de la piscine de Luxembourg , je me mets donc nu dans le vestiaire et enfile ensuite mon maillot. Au vu de l’écarquillement des yeux des autres hommes présents dans le vestiaire, ce n’était pas la chose à faire (malheureusement, ce n’est pas la taille de mon aigle royal qui eut pu causer un tel écarquillement). C’est alors que j’ai vu les cabines de changement bien cachées dans chacun des 4 coins de la pièce. Ensuite, c’est toujours muni de leurs slashs que les nageurs se rendent vers le bassin et laissent leurs slashs devant la longueur qu’ils vont utiliser.  Pour le reste, la piscine ou nous sommes allés est plus que correcte (pour le prix, elle peut bien) si ce n’est que les douches sont payantes. 

1 commentaire:

Sophie a dit…

Magnifiques les photos d'exemples